« Vivre sur son passé, c’est s’appauvrir, mais vivre sans lui , c’est se ruiner. »

Jean de Lattre de Tassigny, Maréchal de France

Implantée à Compiègne depuis le 10 juillet 1673, à proximité immédiate du Palais de Compiègne et du Palais de Justice, notre Etude occupe une place incontestable sur son territoire et assiste depuis près de 350 ans sa clientèle de professionnels et de particuliers.

Héritier d’une riche histoire, notre office s’est façonné depuis plusieurs siècles grâce au savoir-faire juridique de nombreuses générations de notaires et de la diversité des opérations suivies.

Depuis la date de sa création se sont ainsi succédés quinze notaires.

Connu et reconnu pour la solidité de son expérience juridique et la qualité de son expertise, l’Etude intervient au quotidien auprès des acteurs publics et privés.

Tourné vers l’avenir et riche de son passé, c’est ainsi que l’office accompagne sa clientèle afin de lui garantir le succès de ses entreprises.

Le Conseiller d’Etat Pierre-François Réal, en 1803, définissait parfaitement notre déontologie :

“A côté des fonctionnaires qui concilient et qui jugent les différends, la tranquillité appelle d’autres fonctionnaires, qui, conseils désintéressés des parties, aussi bien que rédacteurs impartiaux de leur volonté, leur faisant connaître toute l’étendue des obligations qu’elles contractent, rédigeant ces engagements avec clarté, leur donnant le caractère d’un acte authentique et la force d’un jugement en dernier ressort, perpétuant leur souvenir et conservant leur dépôt avec fidélité, empêchent les différends de naître entre les hommes de bonne foi et enlèvent aux hommes cupides avec l’espoir du succès, l’envie d’élever une injuste contestation. Ces conseils désintéressés, ces rédacteurs impartiaux, cette espèce de juges volontaires qui obligent irrévocablement les parties contractantes, sont les notaires. Cette institution est le notariat.”

« Sous le sceau de l’État, conseiller avec rigueur et impartialité, accompagner avec humanité et discrétion, exprimer l’équilibre des volontés dans le cadre fixé par la loi, conserver les actes pour toujours et agir ainsi pour la paix au cœur de la société. » La raison d’être du Notariat.

Nous contacter