Entourer notre clientèle privée dans ses affaires immobilières, patrimoniales et familiales en lui délivrant le conseil juste et pertinent.

Notre Mission ? En notre qualité de Conseil, nous inscrire durablement à vos côtés pour sécuriser, mettre en place et rédiger les actes juridiques fondateurs de vos projets familiaux, immobiliers, patrimoniaux et professionnels.

Vous souhaitez être accompagné et conseillé dans le suivi et la contractualisation de votre projet immobilier.

Notre intervention permettra de mettre en exergue les forces mais aussi les faiblesses de votre projet. Nous attirons votre attention sur les sujets importants, rassemblons et communiquons la documentation légale (diagnostics, urbanisme, titre de propriété…). Nous sécurisons juridiquement l’opération immobilière dans son ensemble.

Les Notaires du Palais de Compiègne mettent leur expertise au service de leurs clients.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’Etude pour fixer un premier échange téléphonique sur votre projet avec un notaire de l’office.

Mettre en vente

Vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier. En notre qualité de notaire, nous sommes votre partenaire de confiance du début jusqu’à la fin de votre opération immobilière. Nous proposons un service complet de mise en vente.

Nous estimons méthodiquement votre bien, fixons avec vous le juste et meilleur prix, mettons en vente votre bien à travers une promotion puissante.

Une fois l’acquéreur trouvé, nous régularisons sans délai le compromis de vente en ayant préparé par avance le dossier de vente, et régularisons l’acte définitif de vente une fois que l’acquéreur à obtenu son prêt.

C’est pour vous la garantie d’une transaction réalisée aux meilleures conditions, rapide, fluide et efficace.

Faire gérer

Vous être propriétaire d’un bien que vous souhaitez mettre en location.

Nous vous assurons la gestion optimale de votre bien.

Pourquoi confier la gestion de votre bien aux Notaires du Palais ?

Le bail est authentique c’est-à-dire rédigé et signé par un notaire. A travers cette authenticité nous vous donnons deux garanties :

  • la qualité du conseil et de la rédaction du bail dans le respect de la réglementation applicable,
  • la force exécutoire du bail authentique qui permet au propriétaire bailleur d’obtenir l’exécution forcée contre un locataire défaillant en cas d’impayés,

Les Notaires du Palais de Compiègne mettent leur expertise à votre service.

Succession

Vous venez de perdre un proche, votre Père ou votre Grand-mère, votre Sœur, un autre parent ou toute autre personne dans votre entourage et vous souhaitez régler sa succession.

Nous vous exprimons nos sincères condoléances dans ses moments que nous savons douloureux.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’Etude dans les meilleurs délais pour assurer un traitement optimal de la succession du défunt dans les délais fiscaux requis.

Les Notaires du Palais de Compiègne mettent leur expertise à votre service.

Un premier rendez-vous vous sera proposé pour rassembler les premiers documents et aborder les étapes du traitement de la succession.

Le Couple

Vous êtes en couple et vous souhaitez :

  • choisir un contrat de mariage avant de vous marier,
  • modifier, optimiser ou transformer votre contrat de mariage actuel,
  • protéger votre conjoint à travers la mise en place d’avantages matrimoniaux ou de donations entre époux autrement appelées donations au dernier vivant,
  • vous pacser, et/ou tester (via un testament réciproque),
  • échanger et faire un point sur votre situation actuelle,
  • partager vos biens suite à une séparation (rupture de pacs, de concubinage, divorce)

La vie patrimoniale de votre couple est au cœur de notre conseil.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’Etude pour fixer un premier rendez-vous physique ou téléphonique d’échange.

Organisation Patrimoniale

« Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. » — Sénèque.

Vous êtes Mère, Grand-Père ou tout simplement bienfaiteur et vous souhaitez transmettre tout ou partie de votre patrimoine.

Les raisons de transmettre sont variées et toutes in fine reposent sur votre initiative : aider un proche, soutenir ses enfants, ses petits-enfants, répondre à leurs besoins urgents ou du moment, leur permettre de s’établir, soutenir une association ou un ami.

Donner c’est aussi prévoir. Prévoir c’est anticiper. Anticiper, c’est alléger ou supprimer la fiscalité successorale qui souvent peut se révéler pénalisante.

Une bonne succession, c’est une succession anticipée. A défaut, vous laissez la loi décidez pour vous, mais en savez-vous les conséquences ?

La transmission de votre patrimoine peut prendre plusieurs formes : donation simple, donation-partage, testament, assurance vie … L’essentiel est de sélectionner celles qui répondront adéquatement à votre situation personnelle ou familiale.

A l’occasion d’un premier échange nous pourrons identifier ensemble la solution pertinente et optimale pour réaliser cette transmission.

Il est également souvent opportun d’adopter une stratégie de transmission en plusieurs étapes pour optimiser sensiblement la transmission fiscale du patrimoine.

La donation simple ou partage, le testament ou legs, l’assurance vie et sa clause bénéficiaire, la mise en place d’une société civile immobilière sont au cœur de notre conseil et de notre expertise.

La transmission peut porter sur tout type d’actifs et notamment sur des sommes d’argents, des parts sociales ou actions de société, des biens immobiliers. Le don peut porter sur la propriété, la nue-propriété, l’usufruit. Il peut également être temporaire ou définitif.

D’un point de vue patrimonial, nous somme associé à l’UNOFI pour identifier avec vous la meilleure stratégie de constitution et de transmission de votre patrimoine.

Les solutions simples sont souvent les plus efficaces.

Les Notaires du Palais de Compiègne mettent leur expertise à votre service.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’Etude pour fixer un premier rendez-vous d’échange ou si l’affaire est commune un rendez-vous de signature.